« Bloutch » (Création 2018)

Le duo Bloutch propose un spectacle d’une poésie rare, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, qui font rire et réfléchir.

Sur scène Sophie et Julien mélangent leurs voix comme leurs instruments, invitent les plus petits à chanter et danser, donner leur version de l’histoire, partager leurs pensées, ouvrir leur cœur et leur esprit. C’est un concert et comme un jeu, un conte et un récit, un voyage au pays des merveilles, du merveilleux. Une bulle de tendresse où l’on convoque le rêve, la créativité.

Les paroles, telles des graines semées à la volée, font appel à l’imaginaire des enfants pour aborder des thèmes actuels aussi divers que l’amour, la peur, le langage, et toutes les petites choses de tous les jours qui nous tiennent à cœur. Un spectacle drôle et touchant, empli de bienveillance… On en mangerait !

©Grégory Escouflaire

Ce spectacle est reconnu Art & Vie et fait partie du catalogue « Spectacles à l’école » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

A l’attention des institutrices et instituteurs des écoles, voici un dossier pédagogique téléchargeable via le lien ci-dessous. Il reprend les paroles de quelques unes de nos chansons et des propositions d’activités à réaliser en classe suite aux concerts scolaires.

%d blogueurs aiment cette page :